Un nouvel événement qui va scander les vacances. Cet été, du 24 juillet jusqu’au 15 août,Vienne va vibrer à l’art urbain, dans sa version du moins graphes et fresques murales.

A l’origine de cette initiative, une association viennoise, “Urban Street Art Urbain” qui a été contacté par le chef d’entreprise Vincent Gobba qui met à disposition de l’association son ancienne usine de 18 000 m2 située au 21 avenue Marcellin Berthelot à Vienne. C’est là où aujourd’hui débute le Festival et où se multiplient graphes et fresques.

L’activité a en effet démarré puisque de juillet à septembre 2019, Urban Street Art Urbain a accueilli au sein de ce site ses quatre premiers artistes résidents

Depuis, trois autres artistes résidents se sont rajoutés..

D’où l’organisation désormais d’un festival cet été de Street-Art qui se déroulera donc du 24 juillet au 15 août avec pour objectif : “la démocratisation, la promotion et la diffusion des arts urbains.”

Cet été, on pourra ainsi découvrir les nombreuses fresques déjà peintes ou participer à des ateliers donnés par les artistes à destination des familles, à des débats, des conférences et des projections sur l’art urbain, etc.

L’objectif d’Urban Street Art Urbain est d’étendre progressivement ce festival à toute l’agglomération de Vienne Condrieu. Les murs envisagés pour accueillir de nouvelles fresques lors de cette première édition sont notamment :

• Le Centre sportif situé chemin des Acqueducs, à l’entrée Est de la ville
  • lAu sud, le mur de la station Avia, cours Verdun
  • Et, en cœur de ville, les vitrines des boutiques inoccupées des rues Marchande, des Clercs et de Bourgogne, avec l’accord des propriétaires.

Un nouveau Festival donc, destiné à devenir pérenne voit le jour à Vienne. Il a le soutien de la municipalité qui a voté pour ce premier événement une subvention de 2 400 euros.

-1er Festival de Street-Art, 21 avenue Berthelot, usine Gobba à Vienne. Ouvert les week-ends du 24 juillet au 15 août , de 14 h à 21 h.