Ce fut alors une découverte pour beaucoup….

En ce 15 juillet 2015, ils étaient pour la première fois sur la scène du théâtre antique de Vienne, en compagnie, notamment de Joey Starr.

Ils reviennent cette fois ce vendredi 19 juillet prochain ; mais, en quatre ans, quel chemin parcouru ! Ils sont montés depuis sur la plus haute marche du podium.

Ils avaient eu droit à un petit cachet, alors ; quatre ans après, celui-ci s’est fortement épaissi. Ils ont aussi multiplié les Zenith et les grandes salles, comme la Halle Tony Garnier à Lyon et engrangé tout récemment une « Victoire de la musique » dans la catégorie «  Album de musiques urbaines » qui les propulse au firmament.

Il s’agit bien sûr de BigFlo et Oli, un duo quasi inconnu lors de leur dernière venue au théâtre antique de Vienne et devenu star, depuis.

L’histoire de ce groupe de rap français, originaire de Toulouse est maintenant bien connue. Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez ont sorti leur premier album « La Cour des grands » en 2015 : il est devenu disque d’or en moins de quatre mois après sa sortie ! Ils sont à ce jour les plus jeunes rappeurs français à détenir cette récompense.

Leur troisième album, La Vie de rêve, est sorti en novembre dernier. Il a été cette fois certifié disque d’or dix jours seulement après sa sortie…

Les bonnes vibrations qu’ils avaient ressenties lors de leur première venue au Festival des Authentiks explique sans doute pour une bonne part leur retour en terre viennoise.

Pour les accompagner, à leur demande, on retrouvera Kacem Wapalek, rappeur de la région lyonnaise, et adepte de la prose et membre du collectif L’Animalerie.

Jahneration sera également présent sir scène ce vendredi. Ce groupe de reggae hip-hop est composé de deux chanteurs, Théo et Ogach. C’est en 2011 et un titre en duo avec Naâman (déjà présent aux Authentiks en 2017), “Me nah fed up”, que le public les plébiscite, notamment sur les réseaux sociaux.

Au programme,, également, LGMX, une fanfare psychoactive pour consommateurs d’électro cuivrée : neuf musiciens qui mixent Trance Goa, house et Techno…

Damoiseau fera également partie de la soirée. Ce groupe est composé de six membres qui apportent chacun leurs influences rock, reggae, funk, classique, mais aussi rap ou slam.

En ouverture de la soirée, enfin, le duo de Viennoises de Monada : leur 1er album, sorti récemment, a été accompagné de multiples dates de concerts, notamment à « la Marquise » et au « Hard Rock Café » à Lyon, également la première partie d’Axel Bauer à Givors ; ainsi que « Le Réservoir » voire encore la cérémonie d’hommage national à Johnny Hallyday à la Madeleine à Paris…

Et en off au skatepark, samedi…

Du off, aussi au programme des Authentiks, samedi : un événement est organisé en partenariat avec l’association New Wind qui gère le Skatepark de Vienne, le 20 juillet, cette fois, de 16 h 30 à 21 h : une après-midi détente/chill où les skateurs sont également invités à venir rider. C’est Babar Soundsystem qui assurera l’ambiance sonore, avec une buvette installée sur place.
infos sur : https://www.facebook.com/events/613564262486584/

Vendredi 19 juillet au Théâtre antique de Vienne. 36 € tarif normal , 32 € tarif réduit (demandeur d’emploi > 19 h : Monada >  19 h 25 : Damoiseau >  20 h 05 : Kacem Wapalek >  20 h 55 : Jahneration >  22 h 25 : Bigflo & Oli >  23 h 55 : LGMX

Photo : Le selfie de fin de concert de Bigflo et Oli, en 2015, lors d eleur première venue au théâtre antique de Vienne (Photo Bigflo et Oli)