La matinée commence tôt aujourd’hui dimanche 4 juillet avec le second concert “au lever du soleil”, programmé tôt matin (6 h 30) au Belvédère de Pipet avec la violoncelliste Audrey Podrini. Tout laisse augurer qu’il aura bien lieu. En espérant que l’émotion sera aussi vive que lors du concert de dimanche dernier avec le saxophoniste Lionel Martin. Ce concert sur réservation est déjà complet.

-Il n’y aura pas de concert aujourd’hui à 17 h 30, cour du roi Boson, au 44 de la rue Boson, il a été annulé du fait des risques d’orage et est reporté à mercredi

Jazz ô Musée : pique-nique musical à midi

En revanche, originalité du jour, un pique-nique jazz est programmé au musée de Saint-Romain-en-Gal : A 12h00 | Pique-Nique musical avec les Jimmy

Conférence musicale autour des pianistes du Festival

-Au programme du jour, une conférence musicale aujourd’hui au cloître Saint-André-le-Bas à 16 h 30, sur réservation (voir plus bas). Avec le concours du pianiste lyonnais Mario Stanchev, le créateur de Jazz à Vienne, Jean-Paul Boutellier évoquera tous les pianistes -près de 300 !- qui sont passés sur la scène de Jazz à Vienne, en quarante années de Festival. Visite guidée également de l’exposition actuellement présentée au cloître : “Théâtre en scène”, à 15 heures.

Rendez-vous au Cloître Saint-André-le-Bas : sur réservation au 04 74 78 70 51

-Scènes en ville

Quatre concerts sont au programme aujourd’hui dans le centre de Vienne :

Scène de l’Hôtel de Ville
18h-19h30 | Emilie DLF

Scène du Temple
18h-19h30 | Yaceen Solo

Scène cours Briller
18h-19h30 | Marty Sanchez

Scène rue des Clercs
18h-19h30 | Ewerton Oliveira du

Le Festival en vidéo avec Jazz’Z’Actu

Le dernier Jazz”Z”Actu de Vienne TV avec notamment un retour en images sur la soirée cubaine qui fut très chaude. Cliquez ICI

Photo-Ci-dessus, Roberto Fonseca qui se produisait vendredi au théâtre antique ; en tête d’article, l’ambiance était particulièrement chaude samedi soir, place de l’hôtel-de-ville.