Un signal sous la forme d’une flèche de grue que l’on attendait depuis longtemps !

Le top départ ne sera donné que le 23 juin prochain avec le concert de Jamie Cullum et d’Anne Paceo. Pourtant Jazz à Vienne vient de débuter ses préparatifs en démarrant dès maintenant l’installation de son énorme toit de scène.

Il s’agit de protéger les artistes qui se produiront pendant dix-huit jours, des intempéries et de servir de support à l’éclairage scénique, chaque année plus sophistiqué.

Une énorme grue de 90 tonnes est nécessaire pour installer ce toit. Normal : ce toit de scène qu’il faut soulever pèse pas moins de 9,5 tonnes pour une bâche par ailleurs recouverte de métal, représentant une superficie de 300 m2. Un toit arrondi, par ailleurs spécialement conçu pour le théâtre antique.

Pourquoi installer le toit de scène si tôt ? “Parce qu’après il faut installer tout le reste, les bungalows, le catering, les loges des artistes, ce qui serait impossible à faire avec la présence de la cette immense grue”, explique Samuel Riblier, directeur de Jazz à Vienne.

Bref, pour ceux qui croient encore que l’édition 2021 du Festival n’aura pas lieu et pensent qu’il sera annulé comme en 2020 ont en l’occurrence avec le théâtre antique qui se met désormais en mode Festival, un sérieux démenti.

Le compte à rebours est bel et bien lancé…