C’était la nouveauté 2018, suite à la fusion des deux communautés d’agglomération : la base nautique de Condrieu-Les Roches est désormais gérée par Vienne Condrieu Agglomération.

D’où une délibération arrivée mardi soir en séance du conseil communautaire, évoquant l’avenir de cette base appréciée par les familles des deux côtés du Rhône pour sa plage et son téléski nautique…

L’on put ainsi apprendre à cette occasion que la base nautique est en train de changer de main.

L’actuel délégataire de la base qui la gère fait en effet face à des difficultés économiques et financières. Et malgré de bons chiffres de fréquentation et une météo favorable, l’été dernier ne lui a pas permis de redresser la situation.

Il n’a ainsi pas pu acquitter la redevance qu’il doit à la communauté d’agglomération.

D’où sa décision de passer la main : ledit gérant actuel de la base a ainsi informé Vienne Condrieu Agglomération en janvier dernier qu’un accord avec de nouveaux associés était en train d’être signé.

La base nautique va être reprise par le groupe d’équipements touristique « La Belle Montagne », spécialisé comme son nom l’indique dans la gestion de stations de montagne, associé à Wam Park, une entreprise qui gère, elle, déjà d’autres bases nautiques, en Savoie, notamment.

Ce qui va permettre à Vienne Condrieu Agglomération de remettre à plat l’avenir de cette base nautique : quid du parking, actuellement payant, alors que l’accès à la plage ne l’est pas ? Quid de l’important projet de Water Jump (un grand toboggan atterrissant dans l’eau), une animation supplémentaire dont les travaux étaient prévus à l’automne ?

Tout cela va être discuté avec les nouveaux acquéreurs. En attendant, les élus communautaires ont réactualisé le contrat d’affermage relatif aux investissements à venir et annulé les sommes que devait le gérant actuel (redevances), soit 37 022 euros.

Une manière de dire aux futurs propriétaires : nous avons fait un geste, à votre tour d’investir.

Pour Thierry Kovacs, président de Vienne Condrieu Agglomération, « tout cela sera réglé avant l’été… » A suivre…