« Vivre-vienne » vous l’a annoncé : dimanche 15 juillet, à partir de 15 heures, le théâtre antique va être transformé en « fan zone » pour permettre aux Viennois qui le désirent d’assister à la finale du Mondial.

Sachant que ce même soir, le concert de Louane est programmé, restait à mettre au point les modalités pratiques d’accès aux gradins pour tout le monde.

Sachez donc que pour accéder au théâtre antique ce dimanche, il vous faudra être muni d’un billet du concert de Louane ou un billet édité spécialement pour l’occasion.

Ce billet spécial gratuit « accès libre » sera disponible à l’Office de Tourisme le vendredi 13 et samedi 14 juillet.

Le dimanche, jour de la finale et du concert, ces billets spéciaux « accès libre » pourront être retirés à la billetterie du Théâtre antique, Place Jouvenet, dans la limite des places disponibles.

Sachez aussi qu’il sera délivré quatre billets maximum par personne.

Le match est programmé à 17 h 00, mais les portes du théâtre seront ouvertes dès 15 h 00.

Le concert de Louane aura lieu 45 minutes après la fin de la retransmission.

« Un contrôle strict des sacs et des spectateurs sera effectué à l’entrée », précise-t-on du côté des organisateurs du concert de Louane. Ils donnent également ce conseil : « Il est vivement conseillé de ne pas arriver au dernier moment pour faciliter le placement dans les gradins et les opérations de contrôle. Les billets donnent l’accès à la retransmission du match et au concert sans qu’il soit besoin de ressortir de l’enceinte. Toute sortie, quelle que soit l’heure, sera définitive. »

Les porteurs d’un billet du concert de Louane n’ont pas besoin de retirer une nouvelle place. Ils pourront accéder au théâtre et bénéficieront d’un emplacement réservé.

Le Théâtre antique, de son côté,  » remercie Louane et son organisation de cette proposition. »

Et d’ajouter : «  L’objectif est de proposer un grand moment de fête dans une ambiance familiale et festive. Le Théâtre antique accueillera les spectateurs comme pour les concerts d’été (restauration, bar, …). »

En espérant que c’est clair pour vous…