Vous allez pouvoir déguster gracieusement seize films ! Le Ciné Eté 2018 démarre à partir d’aujourd’hui vendredi 22 juin, jusqu’au mercredi 29 août.

La séance d’ouverture a lieu ce soir vendredi 22 juin dans le Parc de Gémens de la Ville de Vienne, avec la diffusion du film « Jumanji ». Les familles pourront profiter du parc, éventuellement pique-niquer et assister ensuite à la projection à la tombée de la nuit.

Au total, vingt-quatre séances sont programmées : une en juin ; onze en juillet et douze en août.

Seize films différents vont être proposés aux familles : onze longs métrages et cinq films d’animation.

Les films seront diffusés sur quatorze communes, dans vingt-et-un lieux différents avec toujours un lieu de repli en cas de mauvais temps :

Reventin Vaugris en collaboration avec Chonas l’Amballan

Les Côtes D’Arey

Chasse-sur-Rhône en collaboration avec le centre social

Estrablin

Saint-Sorlin

Eyzin-Pinet

Jardin

Moidieu Détourbe

Pont-Evêque en collaboration avec le centre social

Luzinay en collaboration avec Serpaize

Septème

Saint-Romain-en-Gal

Chuzelles en collaboration avec Villette-de-Vienne

Vienne, enfin, en collaboration avec quatre centres sociaux et le centre de loisirs de Gémens

Comme toujours, bien sûr, les projections sont gratuites pour les spectateurs.

L’année dernière « Ciné Eté » avait attiré un total de 10 276 spectateurs pour vingt-quatre séances, un record de fréquentation !

Une moyenne de 428 spectateurs par séance avec un record à 1 499 personnes à Gémens en août !

C’est la communauté d’agglomération qui finance les places de cinéma et les communes ou les centres sociaux qui réglent les frais de projection…

Bonnes toiles !

(cliquez) Le programme complet