Chaque printemps, le Rotary-club de Vienne organise une séance de cinéma en avant-première, au profit de la Fédération sur la recherche sur le cerveau.

Un million d’euros est ainsi reversé, chaque année, à la recherche sur les maladies du cerveau et apparentées (alzheimer, épilepsie, AVC, maladie de Charcot, sclérose en plaques, etc.).

À l’affiche de la séance, proposée, vendredi 9 mars, à 20 heures, au multiplex Les Amphis à Vienne, le dernier Disney, « Un raccourci dans le temps ». En avant-première.

L’histoire ? Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité.

La disparition inexpliquée de son père va l’amener à faire la connaissance de trois guides, Mmes Quidam, Qui et Quiproquo, venues sur Terre pour l’aider à le retrouver.

Accompagnés de Calvin, un camarade de classe, ils trouvent au cours de leur quête un raccourci spatiotemporel les entraînant vers des mondes insoupçonnés sur lesquels règne un personnage maléfique…

Sur le prix de la place, sur 15 euros, 8,30 euros sont reversés à la recherche.