Ils sont sept provenant de Vienne ou des environs : le groupe reggae soul qui a déjà deux albums à son actif arpentera pour la 1ère fois la scène du théâtre antique de Vienne, le mercredi 18 juillet.

En tant que régionale d’une étape qui devrait mener le public de 19 heures à 2 heures du matin, cette formation qui ne cesse de monter sera même la première à ouvrir ce Festial qui fête cette année sa quinzième édition.

Wailing Trees rejoindra la programmation déjà connues en l’occurrence, le météore Vald (Rap/hi pop), Svinkels (hip hop) qui effectuera son retour à Vienne après dix années de silence, mais aussi Salut c’est cool (électro) qui devrait clôturer la soirée ; et enfin Patrice qui sera également sur un registre reggae.

L’affiche du Festival

Une grosse programmation donc cette année. La Locomysik, l’association organisatrice prend des risques, mais cela a été possible, souligne Damien Prost-Romand, son président grâce à un partenariat avec Jazz à Vienne.

La Locomysik paie la location du théâtre antique, ce qui permet à Jazz à Vienne de rentrer dans ses frais, mais bénéficie désormais de la recette du bar, ce qui n’était pas le cas avant 2015.

Ce qui permet donc de mettre en place cette grosse affiche et donc de programmer « Wailing Trees » qui a été sélectionné pour le « Printemps de Bourges » et pratique un reggae qui se veut proche de ses racines, avec des paroles mêlant le français et l’anglais.

Gageons que les sept musiciens de cette formation viennoise interpréteront pour une bonne part sur scène de larges extraits de leur deuxième album « Change We Need », sorti en mai 2017. Un album qui tire son nom autant du changement de la démarche artistique qui s’est opéré au sein du groupe que du changement que Wailing Trees souhaiterait voir dans le monde…

A savoir aussi que ce Festival sera accompagné le 18 juillet et les jours précédents d’une partie off, avec des concerts dans plusieurs bars et restaurants de Vienne.

A savoir que vous avez encore deux jours pour bénéficier du tarif en prévente de 25 euros pour la soirée du Festival, soit plus de sept heures de musique : jusqu’au 15 février. Ce sera ensuite 32 euros/30 euros pour les chômeurs/ et 35 euros, le soir même sur place.

http://www.festival-authentiks.com