Souvenez-vous de ce fait divers relaté par vivre-villes : il s’était déroulé lundi 5 février, sur l’autoroute A47 dans la traversée de Givors.

Il était environ 21 h 30 lorsqu’un automobiliste de trente ans a trouvé la mort, après une sortie de route sur l’autoroute.

Nous avions relaté les faits : le jeune-homme a quitté la route après un dépassement à très vive allure, mal maîtrisé. Sa voiture est alors partie en tonneaux, finissant sa course avec une extrême violence contre un arbre, après être passé au-dessus de la glissière de sécurité.

Il avait été tué sur le coup, les secours constatant que le compteur du véhicule était resté bloqué à 210 km/h.

On connaît le nom de la victime de ce nouveau drame de la route : Kévin Chapon. Dans un post facebook, sur une page communautaire de Rive-de-Gier, sa famille vient en effet de lui rendre hommage en partageant une vidéo de prévention routière et accompagné de la photo de Kévin, ci-dessus..

Un geste puissant, courageux dans ces circonstances tragiques qu’il convient de saluer :

Le Texte :

 » Suite à l’accident mortel d’un jeune ripagérien, la famille a souhaité lui rendre hommage et alerter tous les jeunes des risques de la route.

Pour sa famille et ses amis, son frère Sébastien : « Kévin était un enfant de Rive de Gier, Kevin était un fils et un frère aimant avec un cœur en or. Malheureusement sa jeunesse et l’inconscience d’un instant lui auront été fatale. La vie est fragile et précieuse, la route a emmené mon frère, restons tous prudents et conscients des dangers de la route
Repose en paix mon frère. »

Pour que la vie ne s’arrête plus sur le bas côté d’une route, « Tous touchés, tous concernés, tous responsables ».

« Onde de choc » – #TousTouchés cliquez sur le lien suivant :