Datant des années soixante, elle avait, c’est bien normal, pris un coup de vieux. Construite en… 1966, la résidence quai Pasteur qui comprend trois immeubles et compte au total 114 logements a fait l’objet d’une vaste réhabilitation, lancée en décembre 2021. Ces travaux ont été inaugurés mercredi 10 mai par Thierry Kovacs, président d’Advivo.

L’opération a consisté à réhabiliter les parties communes et les 114 logements qui composent la résidence.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’objectif engagé par le bailleur social viennois Advivo en vue de la réhabilitation de plus d’un tiers de ses logements d’ici cinq ans.

Une augmentation de 1% du prix du loyer a été validée en accord avec les associations de locataire, tout en maintenant un couple loyer + charges identique.

« Le montant de la quittance de loyer ne s’en trouve donc pas affecté », explique-t-on chez Adivvo.

La maitrise d’oeuvre du projet a été confiée à l’agence d’architecture P.GUeNOT.

Les travaux qui se sont achevés en mars 2023 ont permis d’améliorer la consommation énergétique. Et ce, via le remplacement des chassis de fermeture des loggias et des fenêtres en bois par du PVC ; par le remplacement des persiennes en aluminium laqué et des portes palières, ; et enfin la réfection des loggias qui n’étaient plus étanches…Les travaux ont aussi concerné les parties communes.

Et ce, via la condamnation des vide-ordures, des halls et des montées d’escaliers repeints, le remplacement des blocs boîtes aux lettres, l’entretien des murs et plafonds des loggias…

Enfin l’aspect global de la résidence a pris un coup de jeune , grâce au ravalement des façades.

Un investissement global, au final de 3,7 millions d’euros.