L’A47 a été le cadre mercredi à deux reprises d’accidents ou d’incidents nécessitant à deux reprises une fermeture provisoire.

Ainsi, un poids lourd transportant des blocs de béton qui circulait sur l’A47, dans le secteur de Rive-de-Gier, en début de l’après-midi du mercredi 12 avril a vu un de ses essieux prendre feu.

Rien de dramatique, certes, le conducteur a pu garer son camion et aucun autre dommage n’a été à déplorer. Il n’en a pas été de même pour la circulation sur l’autoroute, avec de gros bouchons à la clef.

Problème, la remorque, fort endommagée par l’incendie n’étant plus en état de circuler, il a été décidé de fermer totalement l’A 47 à la circulation, dans le sens Lyon-Saint-Etienne, à partir de 22 heures ce même mercredi soir, au niveau de l’échangeur 11 et sur tout le secteur de Rive-de-Gier ; et ce, pour permettre l’évacuation de ce poids-lourd.

La réouverture devrait avoir lieu dans la nuit.

Le matin aussi

Or, il s’agissait de la deuxième fois dans la journée du mercredi 12 avril que l’A 47 a été coupée ; et ce, suite à premier accident de la circulation qui s’était produit, lui, vers 10 h.

Il s’agissait d’une collision entre un poids lourd et deux voitures à hauteur de Givors dans le sens Givor/St-Etienne.

Un premier bilan faisait état de deux victimes, l’une des personnes étant en urgence relative, l’autre en urgence absolue.

Cet accident a provoqué un sur-accident cette fois entre un poids lourd et une voiture, amenant un seul blessé léger, heureusement.

N’empêche, là encore, l’autoroute A 47 au niveau de Givors, en direction de Saint-Etienne avait dû être coupée sur les deux voies de circulation durant une partie de la matinée.

Dure journée pour les automobilistes  sur cette autoroute A 47 coutumière aux bouchons et aux difficultés.