Alors qu’ils procédaient à une interpellation, les policiers de Vienne ont été la cible de jets de projectiles, mercredi 7 septembre dans le quartier d’Estressin à Vienne. Ces derniers ont dû faire appel à des renforts.

L’objectif des fonctionnaires de police était d’interpeller un individu de 33 ans pour outrage à agent et menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique, signalent nos confrère d’Actu Grenoble.

Les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Vienne se rendent alors la place du 19 mars aux alentours de 1 h 10.

L’interpellation débute, mais très vite, les forces de l’ordre constatent un attroupement autour d’eux et sentant un danger imminent, ils doivent faire appel à des renforts.

L’arrivée de nouveaux policiers permet de procéder à l’interpellation.

L’opération se solde in fine par des dégâts matériels. Lorsque les fonctionnaires de police regagnent leur véhicule, ils constatent que le pare-brise est détruit. Les policiers ont dû en effet subir de nombreux jets de projectiles au cours de cette soirée tendue.

L’auteur du jet de projectile qui a cassé le pare-brise de la voiture de police a été identifié par les caméras de vidéosurveillance, selon Actu Grenoble, mais n’a pu être interpellé dans la foulée.