L’accident s’est produit hier samedi 27 août. Les secours n’ont pas pu réanimer l’enfant qui était originaire de région parisienne.

La commune de Péage-de-Roussillon est endeuillée par un terrible accident. Il était près de 11 heures samedi 27 août lorsque les pompiers de l’Isère ont été appelés pour intervenir sur la commune de Péage-de-Roussillon. Un enfant de 7 ans venait d’être renversé par une voiture.

Le drame s’est produit rue des Îles, au niveau d’un pont sur lequel passe une voie ferrée. Les secours ne sont pas parvenus à réanimer le garçon qui a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

L’enfant venait de région parisienne et se trouvait avec ses parents en vacances au Péage-de-Roussillon, au sein de la famille.

Lorsque s’est déroulé le drame, il se promenait avec un groupe d’enfants et d’adolescents.

Le groupe marchait de part et d’autre de la rue, sur les trottoirs. Le garçon a été appelé et il a traversé.

Le conducteur a expliqué qu’il n’a pas eu le temps de  voir l’enfant traverser.

Le conducteur, très choqué, a été entendu par les gendarmes ce samedi après-midi. Les analyses d’alcoolémie et de stupéfiant se sont révélées négatives. Le conducteur avait ses 12 points sur son permis de conduite, indique le Parquet de Vienne.

De même, en état de choc lorsqu’elle a vu son enfant inanimé, la maman de l’enfant a dû être prise en charge par les sapeurs-pompiers.

L’enquête devra préciser les circonstances du drame et notamment déterminer la vitesse du véhicule, mais a priori il n’y aurait pas eu d’excès de vitesse sur cette voie limitée à 50 km/h, ce que l’enquête devra confirmer.