Une forte proportion de policiers et de gendarmes est actuellement constatée sur les principaux axes au sud de Lyon.

Une traque est encore en cours en ce vendredi après-midi au sud de Lyon, après la tentative de braquage ratée d’un fourgon de transport de fonds sur l’aire d’autoroute de Solaize, dans le sens Lyon-Marseille, sur l’autoroute A7. Il s’est déroulé ce matin, vers 10 h..

Les malfaiteurs ont pris la fuite sans butin et en laissant leur voiture incendiée sur place. Les convoyeurs, eux, n’ont pas été blessés.

Assez rapidement, trois suspects avaient été interpellés quelques instants après l’attaque,  par la Brigade de recherche et d’intervention sur la RN7 au niveau de Chuzelles.

Mais le quatrième membre de l’équipe de braqueurs est parvenu à prendre la fuite, à bord d’une Audi. C’est ce dernier qui est toujours activement recherché.

Le Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a ainsi été déployé dans le secteur de Chuzelles, non loin de Vienne.

Selon le Progrès, d’importants moyens ont été notamment déployés dans le secteur de Communay, commune située dans le Rhône, non loin de Chuzelles.

En plus du GIGN, un hélicoptère a été mobilisé pour survoler la zone.

Un barrage routier a également été mis en place sur la N7 entre Communay et Chuzelles, situé en Isère.

Toujours selon le Progrès, les forces de l’ordre concentreraient leurs recherches sur une zone boisée. A suivre…