On le sait, près d’un tiers des “clusters” ou “foyers de contamination” de la Covid-19 sont situés dans l’Education Nationale ou à l’Université.

C’est ainsi que l’on apprend que plusieurs cas de contamination au virus ont été détectés parmi les élèves d’une classe de collège de l’Institution Robin à Sainte-Colombe qui, de ce fait a été fermée ce matin.

Les parents d’élèves l’ont appris suite à un courrier envoyé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Auvergne-Rhône-Alpes, en ce mercredi matin.

Cette missive les informait de la découverte de plusieurs cas de Covid-19, leur expliquant de ce fait, qu’il leur fallait garder leurs enfants à la maison.

Ce seraient ainsi cinq cas qui auraient été détectés, ce qui a amené à mettre non seulement les élèves concernés à l’isolement, mais l’ensemble de la classe la décision de fermeture se situant à partir de trois cas dans une même classe au sein de l’Education Nationale.

Les élèves devront se faire tester d’ici vendredi et la reprise pour chacun d’eux dépendra du diagnostic et de la décision du médecin.

Du côté de Robin, on précise que “les élèves vont très bien, hormis un peu de fièvre et quelques quintes de toux.” Ainsi, “aucun cas grave n’a été décelé”.

Rien de surprenant par ailleurs, au regard d’autres situations constatées ailleurs : l’Institution Robin est le plus important établissement scolaire de Vienne/Sainte-Colombe, avec quatre sites et pas moins de 3 300 élèves…