Un très grave accident s’est produit vers 17 h 30, hier jeudi 18 juin 2020, sur la départementale 37, sur le territoire de la commune de Vernioz, située à 15 kilomètres au Sud de Vienne.

Pour une raison que l’on ignore encore, la voiture qui circulait en direction de Cheyssieu et dans laquelle quatre jeunes de 17 à 19 ans avaient pris place, a mordu le bas-côté de la route et effectué plusieurs tonneaux, avant de s’immobiliser dans un champ, blessant grièvement le conducteur et ses trois passagers.

L’une des victimes a été éjectée lors du choc, une autre a dû être désincarcérée du véhicule.

Trois jeunes, en « urgence absolue », avec le pronostic vital engagé pour l’un, ont été héliportées au service déchocage de l’Hôpital Edouard Herriot de Lyon. Le quatrième, moins sérieusement blessé a été transporté à l’hôpital de Vienne.

Trois hélicoptères de Lyon (Dragon 69 et Samu 69) ont été mobilisés pour cet accident, ainsi qu’une vingtaine de sapeurs-pompiers et le SMUR de Vienne.

Le route a dû être bloquée durant les secours, avec la mise en place d’une déviation locale. Elle a pu réouvrir vers 20 heures.