Actuellement on roule très mal à Lyon, du fait de la fermeture de la trémie n° 2 de Perrache, suite à la chute d’un morceau de plafond de 5 mètres carrés (!) depuis le mercredi 11 septembre qui se répercute à l’ensemble de la circulation ou presque ! Les travaux de consolidation devraient se poursuivre cette semaine.
La mauvaise nouvelle du jour pour les automobilistes est que d’autres contraintes vont s’ajouter, à partir de ce lundi 16 septembre, tout autour de la Métropole lyonnaise.
➤ Ainsi le tunnel sous Fourvière est fermé lundi 16 et mardi 17 septembre, de 21h à 6 h dans le sens nord-sud. La coupure concerne la portion située entre Valvert à Écully et le nœud de Pierre-Bénite. Des déviations seront mises en place via le 9ème et le 5ème arrondissement de Lyon.
➤ L’autoroute A46 Sud sera fermée dans le sens sud-nord, entre le nœud de Ternay et le noeud de Manissieux à Saint-Priest, du lundi 16 au jeudi 19 septembre, de 21 h à 5 h. Il s’agit là de travaux d’entretien de la chaussée.
➤ Sur la rocade Est la circulation sera interdite entre les nœuds des Iles (Vaulx-en-Velin) et de Manissieux (Saint-Priest) de 21 h à 6 h les lundi 16, mardi 17 (de 22 h 30 à 6 h), mercredi 18 et jeudi 19 septembre.
➤ Enfin le périphérique Laurent-Bonnevay aura aussi son lot de travaux nocturnes, dans le sens sud-nord, du lundi 16 au jeudi 19 septembre : la circulation sera interdite entre la Porte des Essarts (Bron/A43) et la Porte de Croix-Luizet (Villeurbanne), pour des travaux de réfection de la chaussée, entre 21 h et 5 h.
➤Une bonne nouvelle tout-de-même : les travaux du pont de Givors qui provoquent sa fermeture à intervalles réguliers à la jonction de l’A7, de l’A46 et de l’A47 touchent à leur fin. Le plus dur est passé et la délivrance approche…