Un terrible drame s’est noué hier soir dans un appartement du n°33 quai Riondet à Vienne.

Une femme de 85 ans, Marinette Hullard a été retrouvée étranglée hier lundi dans son appartement. Son compagnon, prénommé Christian, 65 ans, a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide sur conjoint et tentative d’homicide.

Poussée de folie meurtrière ? Ce dernier chef d’inculpation tient au fait que le meurtrier présumé avait dans la foulée tenté également d’étrangler une de ses voisines, puis l’a menacée d’un couteau, à ce même n°33 du quai Riondet : il s’agissait d’une femme âgée de 72 ans, prénommée Solange qui par miracle en se débattant a réussi à s’en tirer.

C’est donc en hurlant et criant au secours qu’elle a fini par faire fuir son agresseur, un homme qu’elle connaissait bien, puisqu’il s’agissait de son voisin et qu’elle était amie de la victime.

Souffrant de plusieurs coups de couteau à la main, elle a dû être transportée à l’hôpital de Vienne pour examen.

C’est son appel au commissariat vers 18 h hier et son témoignage qui a amené les policiers du commissariat de Vienne à découvrir le crime à l’étage au-dessus-la victime gisait sur le lit lorsque les policiers l’ont découverte- et à interpeller son agresseur.

Celui-ci était déjà connu des services de police : il avait en effet déjà été incarcéré au début des années 2000 pour homicide. C’est en prison qu’il avait fait cette funeste rencontre, avec celle qui devait devenir sa concubine : elle était alors visiteuse de prison et il s’était ensuite pacsé avec elle.

Le meurtrier présumé était réputé pour être un dévoreur de romans policiers. Il est tragiquement passé à l’acte…