Le drame s’est noué vers 22 heures vendredi 1er mars, près d’Estrablin sur la RD 41, appelée aussi route de Gemens.

Circulant sur cette route qui relie Vienne à Eyzin-Pinet, un jeune homme de 19 ans, originaire de Villeneuve-de-Marc a pour une raison inexpliquée perdu le contrôle du véhicule utilitaire qu’il pilotait. C’est ce que relate notre confrère le Dauphiné Libéré.

La sortie de route a été d’une violence extrême, le véhicule utilitaire effectuant plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le bas-côté de la route.

Les sapeurs-pompiers ainsi qu’une équipe du Smur de Vienne ont rapidement porté secours à la victime incarcérée, mais il était trop tard. À leur arrivée, elle était en arrêt cardio-respiratoire et malgré tous les efforts engagés, le jeune homme a succombé à ses blessures pendant la phase de désincarcération.

Présents sur les lieux, les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Clair-du-Rhône/Vienne ont procédé aux  constatations d’usage et ont commencé à engager une enquête pour tenter d’expliquer ce drame de la route qui semble-t-il n’a pas de témoin et dont on ignore pour l’heure la raison précise.

Reste qu’une nouvelle fois, tragiquement, une jeune vie a été fauchée.