Très emprunté, le site était très, très accidentogène : 35 accidents recensés entre 2006 et 2016 !

A telle enseigne qu’une pétition avait été lancée pour que quelque chose soit enfin fait pour que ce site soit sécurisé, avant que l’on y recense un mort.

Il s’agit bien sûr du carrefour qui alimente régulièrement la rubrique faits divers entre la RD45 e, la route qui emprunte le barrage de Reventin-Vaugris et la RD386, menant à Ampuis.

Un axe extrêmement fréquenté : 8 600 véhicules par jour en moyenne sur la RD 45e et 16 800 par jour, en moyenne toujours, sur la RD 386 !

Il a fallu attendre, mais le début prochain des travaux a enfin été annoncé ce matin à la mairie d’Ampuis, conjointement par Christophe Guilloteau, le président du Département du Rhône, Thierry Kovacs, président de Vienne Condrieu Agglomération et Gérard Banchet, maire d’Ampuis, le site se trouvant sur sa commune.

Il s’agit « de traiter au plus vite les importants enjeux de sécurité identifiés sur ce secteur », ont-ils déclaré d’une même voix.

La solution choisie : un carrefour à feux.

Les travaux vont être rapidement lancés, ont assuré ces élus, « pour une mise en service dès le mois d’avril 2019 ».

Il en coûtera 90 000 euros TTC.

Photo-Le site tel qu’il se présente actuellement : d’ici quatre mois, on y trouvera des feux tricolores