Si le péage de Chanas sur l’A7 au Sud de Vienne connaît depuis samedi 17 novembre, des blocages récurrents, la situation était restée depuis, calme à Vienne sur le front des « gilets jaunes ». Rappelons que samedi dernier trois blocages avaient été mis en place au nord et au sud de Vienne ; une manifestation avait également été organisée.

Mais c’est désormais reparti, demain jeudi 22 novembre, mais aussi samedi : la première action depuis samedi dernier à Vienne est prévue demain ; il s’agit cette fois pour les manifestants en jaune, de bloquer le centre des impôts situé rue Jean-Moulin dans le quartier de l’Isle.

Les « gilets jaunes » se donnent ainsi rendez-vous à 6 h 30 sur le parking du hard-discounter Aldi pour rejoindre ensuite le centre des impôts tout proche en cortège et bloquer l’entrée du Centre des Impôts.

L’objectif est d’empêcher  le personnel d’accéder au bâtiment ; et ce,afin « de faire perdre de 24 à 48 heures sur le traitement de certains dossiers, comme cela s’est fait dans le Sud-Ouest», précise Barbara Benet-Guinet, coordinatrice du mouvement à Vienne.

Une autre action des « gilets jaunes » est également programmée à Vienne. « Nous ne proposons pas de monter sur Paris, comme ont décidé de le faire, d’autres comités, mais de mener une action collective en région », explique la coordinatrice.

Tout sera décidé précisément ce soir lors d’une réunion de coordination des « gilets jaunes », mais l’objectif sera de converger du centre de Vienne, mais aussi du sud et de Lyon, vers le péage de Reventin-Vaugris pour mener « comme à Saint-Quentin-Fallavier , une opération barrières levées. »

Mais précise aussitôt Barbara Benet-Guinet, « cela se fera sans dégâts, ni casse, ni violence »…

A suivre…

Photo-Lors de la manifestation des gilets jaunes, samedi dernier à Vienne.