Une voiture est sortie de route ce vendredi 9 mars au matin, sur le territoire de la commune de Cheyssieu, située à 15 km au Sud de Vienne , alors que le véhicule se dirigeait en direction de Vernioz.

Malheureusement la passagère n’a pas pu être sauvée, tandis que le conducteur a été héliporté dans un état grave.

Il était près de 9 heures ce matin, lorsque la voiture qui transportait deux personnes, un homme et sa mère, a pour une raison encore indéterminée, effectué une brutale sortie de route.

Sous la violence du choc, les deux occupants du véhicule ont été éjectés de véhicule.

La mère, âgée de 73 ans, qui occupait le siège passager a été déclarée décédée par le SMUR de Vienne, arrivé rapidement sur place.

Le fils, âge de 42 ans, a été transporté en urgence absolue par hélicoptère à l’hôpital Lyon Sud.

Les sapeurs pompiers ont dû également prendre en charge le mari de la victime qui, alerté, s’était rendu sur place sitôt après l’accident. Extrêmement choqué, il a, lui aussi dû être hospitalisé.

La route départementale 131 où s’est produit ce drame a dû être coupée pendant plus de deux heures pour permettre aux gendarmes de rédiger le constat et de dégager le véhicule.