A Chasse-sur-Rhône, l’ex-Pataterie de la zone commerciale de Chasse-Sud qui a fermé ses portes est en train de se transformer en un Burger King.

Les travaux et les embauches sont en cours : pas loin de 80 emplois sont annoncés en liaison avec Pôle Emploi Vienne, notamment.

Ce nombre important de salariés pour un seul établissement s’explique par le fait des fortes amplitudes horaires que devrait connaître ce nouveau fast-food pas encore présent sur la région viennoise et qui pourrait faire un peu d’ombre au McDo de Vienne, situé à l’entrée nord de Vienne, également grand pourvoyeur de burgers…

L’ouverture de ce nouvel établissement devrait s’effectuer avant la fin de cet été. La marque n’est plus américaine, mais dépend désormais d’une société française, le Groupe Bertrand.

Il reste 65 CDI d’équipiers à pourvoir pour des emplois à temps complet ou à partir de 24 heures par semaine en temps partiel.

La société explique qu’elle mène ses recrutements sur la base de « l’habileté et la motivation plutôt que sur les CV ».

L’enseigne de burgers l’assure: « Avec ou sans diplôme, jeunes actifs ou anciens salariés en reconversion professionnelle, tous les profils ont leur place chez nous. »

Reste à savoir quel succès rencontrera l’enseigne chassère de cette chaîne dont la maison-mère originelle qui est basée à Miami aux Etats-Unis avait tenté à la fin des années 90 de se développer en France, avant de revendre et fermer ses établissements. Il est vrai que depuis, de retour avec un autre opérateur, l’enseigne a su gagner en notoriété en France…

Photo d’illustration