C’est la rançon du succès et de la proximité lyonnaise : les zones industrielles ou les zones d’activités de Vienne Condrieu Agglomération n’offrent désormais pour la plupart que peu de places libres. A l’instar de la ZA des Platières à Chasse-sur-Rhône, par exemple, certaines même affichent complet.

Il est vrai que Vienne Condrieu Agglomération compte pas moins de 7 000 entreprises, ce qui représente un bassin d’emplois de 28 000 personnes.

D’où nécessité d’ouvrir pour ces entreprises de nouvelles opportunités.

Ainsi, pour permettre aux entreprises locales de poursuivre leur développement, les élus communautaires ont donné leur feu vert à la création d’une nouvelle zone d’activités. Elle est située dans le Parc du Pilat, sur le territoire de la commune de Trèves et a été baptisée «  la zone du Plateau ».

Cette zone est située à l’entrée sud de la commune de Trèves, et propose huit lots viabilisés et pré-terrassés d’une surface comprise entre 807 m2 et 1 423 m2.

Centrale villageoise

La cible : les entreprises artisanales de production, fabrication, transformation ou assemblage.

A noter que les entreprises artisanales qui vont s’y installer auront de facto leur toit recouvert de panneaux photovoltaïques grâce à une convention signée avec la centrale villageoise de Condrieu.

Le démarrage des travaux d’aménagement est prévu dès 50 % de commercialisation complète de la zone. Ce qui ne devrait pas tarder. Deux entreprises ont déjà fait acte de candidature, une troisième est dans les tuyaux…

.