Lancé dès 2014, le projet de création d’une brasserie située dans le centre de Pont-Evêque avance désormais à grands pas.

Lors du dernier conseil municipal de la commune de Pont-Evêque, le lundi 3 octobre, l’ensemble des lots à destinations des travaux destinés à sa création a été attribué lors d’un vote des élus, pour un montant de 330 680 euros.

« Ce sont des entreprises du territoire qui interviendront sur le chantier. Nous espérons une ouverture au printemps », a précisé à cette occasion la maire, Martine Faïta.

Il s’agit en effet d’un projet municipal, lancé longue date, datant de… 2014. L’établissement sera géré par un gérant privé. L’appel à candidatures a été lancé.

Pourquoi cette volonté municipale de création d’un restaurant sur cette commune ?

Elle est basée sur « des études de marché qui montrent le manque d’une offre de restauration pour les salariés des 360 entreprises de Pont Evêque, les 5 800 habitants de la commune et plus globalement une zone urbaine dense de plus de 10 000 habitants au cœur de l’agglomération. »

Dans un bâtiment communal

Le local commercial proposé au porteur de projet se situe dans un bâtiment communal qui accueille aujourd’hui une banque.

Le local où va être installé ce restaurant-brasserie bénéficie ainsi d’une superficie de 140 m2 au 153 Montée Lucien Magnat. Une véranda pourrait même être édifiée, permettant d’agrandir la superficie du restaurant.

Ce emplacement a été choisi par les élus, car il est situé sur une importante voie de circulation routière. Il est aussi installé le long de cheminements piétonniers ; de même des stationnements gratuits sont situés à proximité.

Bref, de quoi faciliter le succès de ce futur restaurant-brasserie qui, manifestement, manque à Pont-Evêque.

Photo : le pas-de-porte destiné à accueillir ce futur restaurant-brasserie