L’ambition du plan de renouvellement urbain dans laquelle la Vallée de Gère à Vienne est engagée (30,5 millions d’euros d’investissements programmés au total) est de redonner des couleurs à ce quartier dit prioritaire.

Le développement et la multiplication des commerces fait partie de la stratégie de reconquête.

C’est dans ce cadre que l’épicerie familiale Seven7Market créée il y a vingt ans par Ozgur Mustafa a bénéficié d’aides de la Région et de la municipalité de Vienne pour faire peau neuve.

En s’appuyant sur ces subventions (13 000 euros), son propriétaire a investi 90 000 euros pour s’agrandir, en passant de 140 à 165 m2, ce qui permet d’augmenter le nombre de produits référencés en sus d’un important rayon de légumes frais, allant du pain, aux boissons jusqu’à la téléphonie mobile ; mais surtout de rénover le magasin de fond en comble, mais encore de permettre de créer un drive avec bientôt une place de dépose-minute, montée du docteur Chapuis, la route menant à l’hôpital.

Ce qui va lui permettre de développer encore son système de click and collect qui a connu un important développement pendant la pandémie.

Dans la foulée, l’établissement a été aussi mis aux normes PMR et peut donc accueillir les fauteuils roulants.

Une inauguration en présence de Thierry Kovacs, maire de Vienne, a marqué samedi 12 juin la fin de ces travaux qui ont l’ambition d’illustrer dès l’entrée du quartier, quai Anatole France, le renouveau de la Vallée de Gère, même s’il faudra plusieurs années encore pour que sa physionomie soit profondément transformée.

.