Ils étaient 60 commerçants, l’année dernière à participer à la “Grande Braderie” de Vienne, les “2J”.

A l’arrivée, les inscriptions affluant, cette ”Grande Braderie” rassemblera un nombre record de participants, cette année : 90, cette fois, selon Vienne Atout Commerce.

Deux explications à cela : la volonté de nombreux commerçants de regarnir leur trésorerie, après les mois difficiles qu’ils ont vécus ; et le fait que cette Braderie est ouverte à tous, membre ou non de Vienne Atout Commerce, l’instance organisatrice. Une volonté générale sensible, en tout cas ,de participer à la relance commerciale de la Ville.

Du fait du Covid-19, les “2J” avaient été programmés d’abord les 15 et 15 mai, puis reportés à la mi-juin et à nouveau reportés.

La ‘Grande Braderie”, les 2J aura donc lieu les vendredi 3 et samedi 4 juillet, avec par ailleurs, une nocturne, jusqu’à la nuit, demain vendredi : deux jours de déballages et de bonnes affaires chez les commerçants viennois, en perspective.

A noter que, comme l’année dernière, la salle-des-fêtes participera à l’animation générale avec trois mini-salons en son sein, l’un consacré à la beauté et au bien-être ; l’autre aux services et le troisième qui sera la nouveauté de cette année, avec la participation de l’amicale des Hôteliers, Café Restaurants : un salon des saveurs, destiné au bien manger. On pourra y déguster planchas et assiettes garnies… et déguster des vins…

Le “plus” festif de cette année : les rues seront sonorisées dans le cadre de l’animation mise en place par Jazz à Vienne pour tenter d’oublier l’annulation du Festival cette année et donner pendant tout l’été une image colorée musicalement et animée à la ville ; et ce, d’autant que de nombreux commerçants ont exprimé cette année leur souhait d’ouvrir leurs portes pendant le mois d’août…