On a peine à le croire, tant affluence est faible dans les rues de Vienne.

Pourtant, actuellement près de centaine de commerces sont ouverts à Vienne sur les cinq-cents que compte environ la ville ; certes, pas toujours dans les mêmes conditions que d’ordinaire, mais tout-de-même ouverts.

Les commerces prioritaires le sont tous bien sûr, dans le domaine agro-alimentaire, supérettes ou supermarchés, mais aussi boucheries (8), fromageries (2), épiceries fines ou boulangeries (19). mais on y trouve aussi 4 drogueries ; et quatre cavistes (La Cave du Temple, la Barcarolle, Cavinea et Le Gourmet)

En ces temps sanitaires difficiles, les 15 pharmacies de la ville sont bien évidemment toutes ouvertes.

Enfin, on note pas moins de 13 restaurants qui ont bien sûr fermés leurs salles au public, mais proposent tous de la vente à emporter dans presque touts les domaines de la restauration, dont de nombreuses pizzerias.

Aucun risque de pénuries d’aucune sorte, donc, hormis les services qui deviennent urgents pour certaines chevelures qui deviennent abondantes, mais il faudra attendre… le 11 mai.

Toutes ces données sont tirées de la carte des commerces ouverts que propose sur son site la mairie de Vienne.

Cartographie. Cliquez ici pour trouver votre bonheur : commerces ouverts à Vienne

A noter enfin, qu’à votre droite  de l’écran vous pouvez cliquer sur l’icône verte du site de ventes en ligne des commerces locaux : « enbasdemarue ».