Décidément Thierry Kovacs, maire de Vienne pousse la logique du concept de « Vienne galerie marchande à ciel ouvert », mis en place par la municipalité, jusqu’au bout.

Vous avez sans doute remarqué dans les centres commerciaux ces bornes tactiles qui vous permettent de vous repérer et de dénicher le magasin de prêt-à-porter ou autre que vous recherchez. Cela fait désormais partie du paysage de ces hauts lieux de la consommation.

Lors de la dernière Conférence « Commerce » à la salle-des-fêtes, le maire de Vienne a ainsi annoncé « qu’à la sortie des parkings de la ville, des bornes tactiles allaient être installées. »

Celles-ci permettront ainsi  de retrouver tous les commerces classés par ordre alphabétique et par secteur d’activité. Ces bornes permettront également une recherche par marque.

On y trouvera aussi d’autres renseignements : les équipements publics, les espaces verts, la liste aussi de l’ensemble des parkings, etc.

Mieux encore : ces bornes permettront l’envoi sur votre smartphone de l’itinéraire graphique du lieu que vous recherchez…

De même, prenant en compte que « les 500 commerces du centre-ville de Vienne sont situés dans un rayon de moins de six minutes de temps de trajet à pied », la signalétique piétonne va être renforcée à Vienne, « afin de favoriser et faciliter les déplacements piétons. »