Plutôt rare comme démarche pour une appellation viticole !

Une campagne de crowdfunding vient de démarrer, à l’initiative de l’appellation Condrieu : elle est partie pour durer 30 jours en partenariat avec Fundinivo, le site de financement.

L’idée est de former une communauté d’amateurs et de passionnés de condrieu autour d’un projet de création d’une nouvelle application pour smartphone permettant de « s’immerger » dans le vignoble.

Le projet vise à faire découvrir le vignoble et les vins par une implication directe des œnophiles.

L’objectif est de s’adresser « à un public d’amateurs et de néophytes, avide de sentir le lieu de naissance du vin qu’il boit… »

Pas moins de 50 000 euros sont nécessaires au développement de cette « appli ». 30 000 euros ont déjà été financés et 20 000 euros doivent donc encore être récoltés sur le site de crowdfunding Fundovino. A ce jour, on compte dix-huit donateurs pour 3 400 euros.

A savoir que les donateurs seront remboursés si la campagne de financement n’atteint pas ses objectifs…

En contrepartie, les donateurs auront droit à 800 bouteilles et magnums de Condrieu et un ensemble d’expériences rares : des dégustations immersives, des rencontres vigneronnes, des master class  chez Christine Vernay ou Pierre-Jean Villa ; voire même des week-end gastronomiques…

Les contreparties représentent entre 12 et 1 150 euros (deux lots seulement à ce dernier tarif)

Photo : illustrations de la future « appli »

Le site de financement participatif (cliquez) :

https://www.fundovino.com/fr/291-condrieu-une-nouvelle-experience-du-vin