Excellent début d’année pour les joueurs du CS Vienne rugby qui réussissent à faire tomber le leader sur leur pelouse de Jean Etcheberry. Et ce avec un score illustrant une nette supériorité ; ce qui permet aux Viennois d’intégrer le trio de tête.

Le succès viennois s’est forgé au cours de la première mi-temps, la seconde se révélant plus heurtée.

Les Viennois concrétisent leur domination sur le terrain dès la 16ème minute grâce à un essai de Jerémy Guillot qui trouve la brèche et aplatit le ballon. Un essai aussitôt transformé (7/0).

Décidément en verve et en forme, les Viennois récidivent à la 39ème minute grâce à Adrien Lebas qui marque le second essai sur le côté gauche. Transformé là encore (15/0).

A la pause, les Nîmois rentrent bredouilles aux vestiaires. Il faudra attendre la 57ème minute pour voir les Gardois aplatir un essai via Vilaret, ouvreur remplaçant qui trouve la brèche. (18/7).

Si l’on rajoute les pénalités viennoises, au coup de sifflet final de l’arbitre, le score est sans appel : 24 à 7. Les tribunes fort bien remplies par les supporters exultent.

Nouveau match à domicile dimanche prochain pour les Viennois, cette fois face à Hyères-Carqueiranne. Les Viennois resteront-ils invaincus sur leur pelouse ? Ils sont bien partis pour. Ce joli succès va en tout cas les mettre en confiance pour la 2ème partie de saison…

Composition de l’équipe de Vienne : R. Faure – Mollard, V. Massot, Puyo (cap), Onutu – (o) Pételat, (m) M. Camberabero – Lebas, Guillot, C.-A. Massot – Chevrier, Short – C. Durand, Bobryk, Jgenti.