Du reggae avec Patrice et du rap/hip-hop avec Vald : telles sont les deux premières têtes d’affiche annoncées pour le Festival Les Authentiks qui se déroulera le 18 juillet prochain au théâtre antique de Vienne.

Rappelons que l’année dernière, ce festival consacré aux musiques actuelles avait fait carton plein.

S’agissant d’une édition anniversaire (la 15ème), il devrait en être de même cette année. A noter par ailleurs que le festival se déroulera également hors les murs dans différents lieux emblématiques de la ville, l’association qui le porte, la Locomysik annonçant, en sus, de nombreuses surprises au programme.

Patrice qui arpentera la scène du théâtre antique oscille entre Reggae et Folk, même si son style musical s’avère finalement assez atypique.

Il le définit lui-même comme du « Sweggae », appellation qu’il a inventée. Après avoir été révélé en faisant la première partie de la chanteuse Lauryn Hill, il a permis à Selah Sue de se faire connaître.

Actif sur les scènes de l’Hexagone et ailleurs, depuis 1999, Patrice revient avec son dixième album « Life’s Blood » sorti en septembre 2017.

De son côté, fort du succès relatif de ses deux premières mixtapes réalisées en auto-production, Vald n’aura pas mis longtemps à attirer l’attention de producteurs de renom tels que Tefa (Diam’s, Sinik, Sniper…) et Tunisiano (leader du groupe Sniper).

Rappeur, il se positionne comme le miroir d’une civilisation essoufflée à court d’illusions.

Poète du chaos, mais qui ne cède pas pour autant au passéisme ou au ressentiment, Vald s’amuse de ce monde déserté par le sens, se réjouissant des potentialités artistiques qui s’y déploient.

Bon à savoir : un nombre de places limitées au tarif préférentiel « early bird » sera mis en vente le mardi 16 janvier à 18 heures…