Un nouveau drame de la route s’est produit lundi 16 octobre au soir, vers 20 h 30, sur la départementale 538, à la limite entre Eyzin-Pinet et Cour-et-Buis, à 12 kilomètres de Vienne. Cette fois c’est l’alcoolisme qui en est très probablement en cause.

Un chauffard sous l’emprise de l’alcool roulait à vive allure et selon plusieurs témoignages effectuait des dépassements hasardeux.

Arrive malheureusement un moment où la voiture encore à gauche de la route n’a pas le temps de se rabattre pour laisser passer un véhicule arrivant en face qu’il percute alors de plein fouet.

Le conducteur de 49 ans qui était au volant est mort sous la violence de choc.

L’autre automobiliste âgé, lui, de 38 ans, légèrement blessé a été transporté à l’hôpital Lyon Sud.

La Départementale 538 a dû ensuite être interdite à la circulation durant près de deux heures, pour permettre aux gendarmes de procéder aux constatations d’usage.