Au cours d’une garde à vue à Montbrison dans la Loire, un couple décrit comme marginal a avoué avoir tué un homme dans une sombre affaire d’extorsion de fonds et enterré son corps dans un pré à Septème commune du Pays Viennois, selon une information du Dauphiné Libéré.

Les gendarmes étaient donc hier jeudi en fin de journée sur les lieux où a été dissimulé le cadavre pour effectuer des recherches.

Les techniciens en identification de la gendarmerie ont débuté les investigations techniques et scientifiques en présence du procureur de la République de Saint-Etienne et d’un médecin légiste.

Vers 23 heures hier soir, le cadavre a finalement bien été retrouvé, à la lisère d’un bois, à 150 mètres de la route de la Viallière. Il s’agit du corps d’un jeune-homme, une connaissance du couple.

Une enquête pour meurtre a été ouverte, mais les investigations continuent. On attendait hier soir sur la scène de crime les spécialistes de l’IRCGN, l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.

Sitôt le cadavre découvert, une enquête pour meurtre a été ouverte par le procureur stéphanois.

La victime avait disparu depuis le 27 août dernier.

 

(Photo d’archives)