C’est la rentrée musicale salle du quai ! Cette scène dévolue aux concerts à la MJC de Vienne renoue vendredi pour la cinquième année consécutive avec ses concerts accueillant des groupes locaux.

Trois groupes de métal locaux vont arpenter toute la soirée la scène qui devrait particulièrement vibrer.

En tête d’affiche, les Lyonnais de Wedinggoth, récents vainqueurs du tremplin du HellFest 2017 : un groupe de rock metal progressif dont le credo revendiqué est l’éclectisme. Rock puissant et voix féminine. Ils viennent de sortir leur dernier album : « Alone in the crowd » dont ils joueront de larges extraits.

C’est ensuite la formation originaire de Seyssuel, Digithall qui proposera là encore une pointe de métal, accompagné d’un soupçon de death mélodique, de quelques racines, le tout assaisonné de pop rock et des compositions qui dérangent.

Originaires de Péage-de-Roussillon, Morrighans s’emparera à son tour de la scène du Quai. Une formation qui s’inspire de nombreux courants musicaux avec un aspect gothique assumé (Photo : les Péageois de Morrighans).

Vendredi 29 septembre 2017, à 20 heures salle du Qaui à la MJC de Vienne 2 rue Florentin Laurent 38200 Vienne, dans le cadre de la 5ème édition de « Support your local scene ». Entrée : 5 euros. Réservations : salleduquai@gmail.com / Tel. 04.74.53.21.96.