Cette fois, c’est le collectif ArtUp Lyon qui propose, dans un tweet à destination de Bruno Bernard le président de la métropole lyonnaise, la réalisation d’une grande fresque en hommage à Jean-Michel Aulas.

Ces artistes lyonnais sont déjà à l’origine du grand mur peint sur la carrière de Karim Benzema en novembre 2022 à Bron.

Cette fois, ils proposent une fresque de15 mètres de hauteur et de 12 mètres de large.

Les membres d’ArtUp Lyon, en l’occurrence Julien Bard et Vincent Gobert et le designer graphique Pierre Notton, demandent via leurs réseaux sociaux au président de la Métropole, Bruno Bernard et au maire de Lyon, Grégory Doucet, de mettre à leur disposition un mur dans la ville et également une participation au coût financier du projet.

Ils verraient bien ce mur se déployer dans le quartier de Gerland où est né l’OL avant de s’installer à Décines.

Les deux collectivités vont-elles donner suite ? A suivre…