Les chiffres de la dernière opération de vaccination qui s’était déroulée en avril dernier au Groupama Stadium de l’OL à Décines devraient être largement dépassés (14 000 personnes vaccinées en deux week-ends d’avril, soit six jours).

“De nouvelles dotations de vaccin Pfizer accordées pour la Métropole de Lyon rendent possible

l’organisation d’une nouvelle opération de vaccination massive qui se déroulera les mercredi 5, jeudi 6 et vendredi 7 mai au Groupama Stadium à Décines-Charpieu “, annonce la préfecture du Rhône.

Cette opération devrait permettre de vacciner 10 500 personnes, en trois jours seulement, à raison de 3 500 par jour.

Cette nouvelle opération va mettre en œuvre l’État (préfecture du Rhône et l’Agence régionale de santé), les sapeurs-pompiers du Service départemental et métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS) du Rhône, les Hospices civils de Lyon (HCL) et des professionnels de santé.

Sans oublier l’Olympique Lyonnais sur le terrain duquel va se dérouler cette vaccination qui va mobiliser, grâce à l’OL, des dizaines de bénévoles.

La région Auvergne-Rhône-Alpes va de son côté apporter une aide financière pour la partie

logistique et administrative.

Bref, un vaccinodrome qui ressemble à une mobilisation générale.

On s’approche en France du taux de 25 % de Français vaccinés (1ère et 2ème doses comprises), et de près de 400 000 personnes vaccinées dans le Rhône ( très précisément 395 480, dimanche).