Un sympathisant du mouvement Savoisien qui lutte pour l’indépendance de la Savoie et de la Haute-Savoie s’est filmé en train de taguer un radar à l’entrée d’Ugine, non loin d’Albertville.

Sur cette vidéo reprise par France 3, dont l’original a été supprimée par son auteur, il apparaît tout bonnement à visage découvert !

Mais ce n’est pas un problème pour l’indépendantiste qui met en garde les « administrations françaises «  :  » ne venez pas me tourner autour, vous aurez des problèmes « , prévient-il dans ce court clip, enregistré et republié par un internaute sur Twitter et qui est vite devenu viral (voir ci-dessous).

Ce radar, situé en bordure de route, n’est pour Pascal qu’un  » objet de la République illégitime « , tout comme les administrations, la police, la gendarmerie ou encore la justice.

» Je vais être gentil, je vais juste me contenter de le barbouiller « , dit-il en aspergeant le radar à la bombe de peinture et taguant  » Savoie  » en lettre capitales sur le côté.

Mais à la fin de sa vidéo, le militant devient nettement plus menaçant :  » Prochainement, nous allons tous les enlever (les radars), les mettre à la benne « .

Il demande également aux élus, députés, maires, sénateurs de remettre leurs mandats  » avant d’avoir des problèmes parce que nous prendrons des sanctions contre vou s », lance-t-il.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour retrouver ce drôle de tagueur à visage découvert…