Les caisses de l’OL vont à nouveau se remplir. Et ce, pour une fois, non pas pour un match de foot, mais pour trois concerts d’affilé, vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 mai au Groupama Stadium ; et ce pour un seul et même artiste, Ed Sheeran, un record ! Seul sur scène avec sa guitare, le petit prodige de la pop britannique devrait attirer près de 150 000 personnes à Décines. Hallucinant…

Explication : il donne à partir de demain le premier concert de sa grande tournée européenne et c’est le seul prévu en France, le public viendra donc de tout l’Hexagone et de Suisse.

Les dates du vendredi 24 et samedi 25 mai sont complètes depuis longtemps. Il reste quelques places encore pour le dimanche 26 mai.

Comme toujours, dans ce type de méga-concert, il existe un marché parallèle, mais vu les trois concerts, les prix sont semble-t-il restés assez contenus.

Si vous avez acheté une place, il faut que vous sachiez que des consignes très strictes ont été données pour les contrôles à l’entrée.

Pour les billets nominatifs, l’identité des acheteurs pourra être vérifiée. Il est impératif de se présenter avec une pièce d’identité et les personnes assurant l’accueil auront l’ordre de refuser l’entrée en cas de doute. En octobre, lors de l’ouverture de la billetterie la Fnac avait d’ailleurs prévenu :  » l’acheteur accepte de se présenter au contrôle, accompagné des autres détenteurs de billets de sa commande et de justifier son identité à l’entrée du spectacle par une pièce d’identité officielle, ou une copie de cette dernière, si l’acheteur ne se rend pas au concert « . Autant le savoir pour ne pas rester bloqué à l’entrée, ce qui serait rageant !

La première partie du concert d’Ed Sheeran sera assurée par James Bay, auteur-compositeur pop-folk britannique de 29 ans, et par Zara Larsson, chanteuse suédoise de 22 ans, qui a chanté sur le titre de David Guetta « This One’s for You, » la chanson officielle de l’Euro 2016.

A savoir que ce mois de juin sera marqué par deux autres concerts au Parc OL : celui Star 80, le samedi 1er juin et de Phil Collins, le mardi 4 juin.

Le Groupama Stadium va donc rester en mode concerts pendant plusieurs jours, pour retrouver sa physionomie footballistique pour la Coupe du Monde de foot féminine qui débute en France le 7 juin.

Photo: Lors du concert de Coldplay au Groupama Stadium