Pour la petite histoire, certains l’appellent le “pass manga” car il sert aussi à assouvir le goût des jeunes pour ces bandes dessinées d’origine japonaise…

L’excellente initiative qu’est le “Pass Culture” mis en œuvre par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot vient d’être étendu à tous les jeunes de 15 à 17 ans.

Rappelons qu’il leur permet déjà, afin de faciliter l’accès à la culture des jeunes de 18 ans, de bénéficier pendant 24 mois de 300 euros à dépenser dans les secteurs de la culture et les pratiques culturelles de leur choix. Qu’il s’agisse de cinéma, livre et donc…mangas, théâtre, musique, musées, cours, etc.

Les achats de biens numériques (ebook, SVoD, jeux vidéo…) sont, eux, plafonnés à 100 euros.

Ce Pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs : il n’est donc pas possible de se faire livrer avec, des biens matériels

Ce “Pass” autrement plus ludique que le pass sanitaire est donc désormais étendu aux 15/17 ans depuis le début du mois de janvier.

Il suffit donc à ces jeunes de s’inscrire via une application numérique pour bénéficier de 20 euros l’année de leurs 15 ans, de 30 euros à 16 et 17 ans.

Et ce, avec la possibilité de cumuler l’année suivante la somme qui n’aura pas été totalement dépensée.

A savoir aussi que dans le même temps, s’ajouteront des financements scolaires “Pass Culture” : à partir de la 4ème. Une part collective est en effet allouée aux établissements scolaires pour des sorties culturelles.

Pour décharger l’appli : https://pass.culture.fr/nosapplications/#passapp