Après Lille, Paris et Bruxelles un nouveau concept de parc d’aventures va ouvrir ses portes début juin à Saint-Priest dans l’est lyonnais.

Un méga parc de 6 000 m2 et de quinze mètres de hauteur qui conçoit « des jeux basés sur des valeurs humaines essentielles : cohésion, entreprise et dépassement de soi… » Et ce, « à travers des expériences immersions innovantes qui mixent de nombreuses inspirations : films d’espionnage, recale room, Fort Boyard, réalité virtuelle, parcours acrobatiques, scénographie et effet sociaux, ainsi que effets spéciaux en 4 D et jeux de rôle… »

Koezio été créé à Lille en 2006 participe à la galaxie Mulliez, à travers la famille fondatrice du groupe Décathlon. En l’occurrence là, il s’agit du Fonds Genairgy / J.Leclercq.

Par exemple, l’une des « missions historiques » qui ont permis le développement de Koezio, « Agents d’élite » : une équipe de deux à cinq personnes équipées de combinaisons d’agents spéciaux et de transporteurs avec puces RFIDa deux heures pour traverser victorieusement quatre univers très différents : un entrepôt, une salle des machines, une salle informatique et des parcours aériens.

Koezio de Saint-priest sera complété par par un espace bar/restaurant de 400 m2.

Bon sang ne saurait mentir. Créé par Bertrand Delgrange, petit fils du fondateur d’un des premiers parc d’attractions français
toujours en activité (Bagatelle, près du Touquet), le groupe a dans sa besace, d’autres projets de développement en Europe.