Un « rassemblement sauvage et violent » selon la préfecture.

Comme à Paris, Lyon a constitué le cadre de violences et de débordements, suite à l’adoption du 49.3 à l’Assemblée nationale dans les conditions que l’on sait.

C’est ainsi que la mairie du 4e arrondissement de Lyon a été attaquée par un petit groupe dans la nuit du vendredi 17 mars à à l‘occasion d’une manifestation spontanée.

Feux de poubelles à l’entrée de la mairie provoquant un début d’incendie vite maîtrisé, tags et caillassage : la mairie qui avait été choisie pour cible a été vandalisée.

Tunnel de la Croix-Rousse coupé

Au bilan, quatre interpellations lors de cette soirée au cours de laquelle avaient été déployées de nombreuses forces de l’ordre.

De même, vers 23 heures, un groupe d’une centaine de manifestants était localisé à l’entrée du tunnel de la Croix-Rousse, amenant une interruption de la circulation.

Les barrières d’accès au tunnel pour les véhicules se sont abaissées, suite à la présence des manifestants sur les voies.

Photo-Twitter