Un faits divers à vous glacer les sangs s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Priest dans l’agglomération lyonnaise.

Un sexagénaire a été décapité.

Il se pourrait bien que ce soit son fils, âgé de 25 ans qui soit à l’origine de ce drame. ,Il a été interpellé sur les lieux,et arrêté.

Les premiers éléments de l’enquête sur ce « meurtre par décapitation » montrent que l’homme placé en garde à vue a « tué son père, âgé de 60 ans, au moyen d’un couteau de cuisine », selon les éléments rendus publics par le parquet de Lyon.

Tout a commencé vers 2 heures du matin : « la police municipale alerte la police nationale de la découverte d’un corps décapité sur un parking. Les policiers municipaux signalent qu’un homme déambule avec une tête dans une main et un couteau dans l’autre »..!

Arrivés sur les lieux des policiers de la Brigade Anti-Criminalité, sont parvenus à interpeller cet homme « qui a tenté de leur donner des coups de couteau, sans les blesser ».

Alors qu’il se débattait face aux forces de l’ordre, l’homme aurait crié « Allah Akbar ».

Le suspect, un Marocain en situation régulière, est connu « pour des faits de droit commun, des différends familiaux sur fond d’alcool et stupéfiants », selon cette même source.

L’homme, qui a été placé en garde à vue, n’est pas connu pour des faits de radicalité.

L’enquête confiée à la Sûreté départementale du Rhône « devra déterminer les circonstances exactes de ce drame, ainsi que son mobile et approfondir la personnalité de son auteur », confirme le parquet de Lyon.

L’enquête ne fait que débuter…