Vivre-Villes a relaté l’accident qui s’est déroulé samedi parc de la Tête d’Or à Lyon devant de nombreux témoins venus profiter du soleil printanier.

L’origine de l’accident : un arbre qui s’est cassé en deux et qui a écrasé sous son poids une mère de 36 ans et son bébé assis sur un banc, ainsi qu’une troisième personne, une femme, présente à leur côté.

Si cette dernière n’a subi qu’une facture, la maman et son bébé avaient été emmenés en urgence absolue à l’hôpital par les secours rapidement présents sur place en nombre.

On apprend que heureusement leurs jours ne sont pas en danger. La mère de famille est cependant grièvement blessée, souffrant de multiples fractures dont une au bassin. Le bébé, selon le Progrès devrait même sortir de l’hôpital assez rapidement.

Reste à savoir pourquoi cet accident plutôt inédit ?

Au lendemain du drame, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident. Pour commencer, des échantillons de l’arbre ont été analysés pour en connaître plus sur son état sanitaire qui pourrait être la cause de sa chute.

Il faut savoir que le vent qui soufflait à 20km/h samedi après-midi, constitue aussi une des pistes pour expliquer cet accident. Certaines rafales ont soufflé jusqu’à 40km/h.

Il faut savoir que la fermeture des parcs à Lyon n’est décrété par mesure de précaution que lorsque le vent dépasse les 70km/h, ce qui n’était donc pas le cas.

Le parc était donc resté ouvert. Et malgré l’accident, la Ville n’avait pas décidé de le fermer dans la foulée.

Le site où l’accident s’est déroulé a néanmoins été interdit d’accès dans une vaste proportion, une société de gardiennage étant appelée en renfort pour empêcher toute intrusion…

Chute d’un arbre au parc de la Tête d’Or à Lyon: pronostic vital engagé pour une maman et son bébé