Les agressions contre les élus continuent. Cela a été encore une fois le cas hier jeudi 17 février sur le territoire de Grigny (Rhône), commune de 10 000 habitants de la Métropole lyonnaise, située près de Givors, sur la rive droite du Rhône, face à Chasse-sur-Rhône.

Les victimes ont été hier en fin de matinée deux agents municipaux, ainsi que Xavier Odo, le maire, accompagné d’un élu : ils ont été agressés sur la place du marché.

Un individu, qui avait déjà commis de tels faits auparavant, a interpellé l’édile et l’a violemment frappé au visage.

Cette personne a ensuite insulté et menacé de mort les élus et les deux agents municipaux qui se sont interposés. L’agresseur était muni d’un couteau.

“Ce n’est malheureusement pas la première fois que le maire de Grigny subit ce genre d’agression. Mais la montée en puissance de celles-ci est alarmante”, s’indigne la municipalité.

Ce n’est en effet pas la première fois que le maire est menacé : “ En effet, auparavant victime de tags à son propre domicile, d’insultes et de menaces de mort, un nouveau cap a été franchi dans l’inacceptable, avec une agression physique”, précise la Ville.

Heureusement la police municipale est intervenue très rapidement du fait de la proximité. Ce qui a permis, avec l’intervention rapide de la Police Nationale de mettre fin à l’incident. L’individu a été arrêté.

Il a déjà fait l’objet de plainte pour dégradations et agressé des agents municipaux.  Reste à savoir quelles suites judiciaires seront données à cette nouvelle agression d’élus.

Photo-Xavier Odo