C’est malheureusement devenu une tradition à côté des feux d’artifice !

Si l’on se base sur les chiffres du ministères de l’Intérieur il y a eu un peu moins de voitures incendiées en France la nuit de la Saint-Sylvestre que lors de celle de 2019, dernière date comparable, celle de 2020 étant en couvre feu l’année dernière.

Ainsi, 874 véhicules ont été détruits par le feu lors de la nuit du 31 décembre au 1er janvier, contre 924 départs de feu, comptabilisés en 2019.

Et dans le Rhône ?

On a comptabilisé cinquante-deux véhicules incendiés dans la nuit de vendredi à samedi dans le département.

Avec les propagations aux voitures garées à proximité, ce sont au total 82 voitures qui ont été détruites par le feu.

Parmi les interventions particulières, celle de Rillieux-la-Pape où une bouteille de gaz a été retrouvée dans une voiture en flammes.

A Givors, trois voitures ont été brûlées cité Danielle-Casanova, dans le quartier des Plaines.

On n’a pas noté non plus de violences urbaines de grande ampleur, cette année, il est vrai que les forces de l’ordre étaient largement déployées cette nuit là dans le département.