Commune rhodanienne située à une dizaine de kilomètres au Nord de Vienne, Ternay vient d’inaugurer un pôle de santé que beaucoup de communes de sa taille pourraient lui envier.
L’inauguration, un an après la pose de la première pierre, à partir de l’ancienne maison médicale, transformée en pôle de santé pluridisciplinaire, samedi 7 février marque l’aboutissement d’un projet de longue date la commune de Ternay(Rhône).
Conçu pour améliorer l’accessibilité et renforcer l’offre de soins, ce nouveau site accueille déjà pas moins de 21 praticiens et professionnels de santé.
On y trouve sur ce site situé rue Chassagne, à la fois des médecins généralistes, un dentiste, un ophtalmologue, deux ostéopathes, une orthophoniste ; ainsi que des infirmières et infirmiers, etc.
Les raisons qui ont amené la municipalité de Ternay à développer ce centre de santé pluridisciplinaire tient d’abord à la constatation de l’équipe municipale que l’offre de soins sur la commune était devenue insuffisante pour une population de 5 600 habitants, la patientèle atteignant au global, près de 10 000 patients.
Il s’agissait, explique la municipalité « d’offrir aux praticiens des infrastructures modernes et fonctionnelles pour des conditions de travail optimales ».
Et enfin, d’offrir suffisamment de garanties de de confort professionnel pour attirer de nouveaux praticiens, « afin d’élargir l’offre de soins en médical et para-médical. »
Objectif atteint.
Un projet qui a nécessité un investissement de 1,2 million d’euros.
Photo : commune de Ternay

