La tempête qui a soufflé hier soir avec des vents de plus de 100 km/h sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et notamment sur la Loire, la Drôme et l’Ardèche, mais aussi le Rhône, samedi 9 mars fait encore ressentir ses effets en ce dimanche 10 mars.

En raison de ces vents violents, des arbres ont été arrachés dans la région, dans le massif du Pilat, notamment, ainsi que dans d’autres massifs forestiers de la région.

Une tempête suffisamment forte pour que la SNCF décide de ne faire circuler aucun train entre Saint-Étienne et Lyon du samedi soir au dimanche matin.

De même d’importantes perturbations ont concerné l’autoroute A 47 entre Saint-Etienne et Givors, toujours samedi soir.

Et, en ce dimanche 10 mars, près de 10 000 foyers sont toujours privés d’électricité en Rhône-Alpes, rapporte Enedis !

En Ardèche, ce sont principalement les communes situées sur la montagne ardéchoise qui sont touchées, comme les zones de Saint-Agrève, le Cheylard, Désaignes ou encore Lamastre, selon Enedis.

Dans la Drôme, les coupures de courant sont répertoriées sur le secteur de Crest-Aouste-sur-Sye.

Ces deux départements ont subi à la fois des vents violents, et puis deux épisodes neigeux importants, 8 000 foyers n’ont plus de courant ce matin.

Dans la Loire, 800 abonnés sont dans la même situation, et 1 000 dans le Rhône.

Enedis affirme que 400 agents sont mobilisés sur tout le territoire grâce aux renforts d’autres régions.

Météo France a enregistré des vents jusqu’à 134 km/h à Saint-Agrève et à Mazan-l’Abbaye, et 126 km/h à Gluiras un peu plus au sud.