Qui a dit que la valeur voiture était en perte de vitesse ? Le Salon automobile de Lyon qui vient de se terminer a connu une affluence sans précédent lors de son édition 2025. Organisé sur cinq jours à Eurexpo, l’événement a réuni 98 454 visiteurs, soit une hausse de près de 30 % par rapport à 2023 (ce salon est biennal en alternance avec Paris).

il est vrai que cette année pas moins 55 marques se pressaient sur le salon où près de 50 nouveautés se sont affichées.

Le salon de l’auto de Lyon est réputé être un salon vendeur, contrairement à celui de Pais qui est un salon d’image.

2 400 véhicules vendus

Ce fut une nouvelle fois le cas cette année avec près de 2 400 commandes de véhicules neufs et d’occasion qui ont été enregistrées, là encore, en progression de 24 % sur la précédente édition.

Parmi les coups de cœur du public : la Ferrari Amalfi, le lancement mondial de l’Aspark Owl Roadster et la présence des autres marques de prestige telles que Lotus, Aston Martin, Porsche, Maserati, MacLaren ou encore Bentley et Lamborghini, permettant aux passionnés d’approcher des véhicules d’exception habituellement inaccessibles.

Succès d’affluence professionnel également : on a pu noter la présence de plus de 30 dirigeants de marques et constructeurs lors de la cérémonie d’ouverture.

Le prochain Salon Automobile de Lyon aura lieu du 22 au 26 septembre 2027.